Conditions d’accueil

Pour le bien-être de tous, et afin d’assurer des séjours agréables à chaque pensionnaire :

    • Au Paradis du Chien et du Chat est exclusivement réservé aux chiens sociables, prenant plaisir à vivre avec leurs congénères. Les chiens dominants, agressifs, destructeurs et les chiens qui occasionnent trop d’aboiement (qui peut déplaire au voisinage) sont refusés.
    • Les chiennes en chaleurs, les chiens de 1ère et 2ème catégorie ainsi que les chiens de grande taille ne sont pas acceptés.
    • Tout pensionnaire doit être à jour de ses vaccins, identifié, vermifugé, traité contre les puces/tiques 72h avant la garde, muni de son carnet de santé et de sa carte d’identification.

 

 

chien_chat

Le premier séjour !

Pour le bien-être du chien et ma qualité de travail, je souhaite vous rencontrer avant un premier séjour (chien uniquement).

Nous prenons rendez-vous pour faire connaissance, cette rencontre comprend un entretien plus détaillé entre nous afin de connaitre plus dans le détail votre chien : son caractère, ses habitudes, son mode de vie…

Il est important que les clients nous informent de façon transparente et honnête sur tous les aspects « spécifiques » du chien.

 

Suite à cet échange, nous gardons votre chien durant quelques heures gratuitement, afin de pouvoir juger de sa sociabilité envers les autres chiens. Cette visite permettra également à votre chien de prendre ses repères afin d’éviter tout stress lors de la première garde.

Cette petite garde sur une courte durée est importante, en effet, les chiens vivant tous ensemble à la maison, il est primordial que je me fasse une idée du caractère de votre animal. Etant gardés en meute et sur un territoire clos, les chiens (ou chiennes) dominants, agressifs ou trop craintifs seront refusés.

 

A savoir que les chiens ont un comportement totalement différent lorsqu’ils se retrouvent en meute (à partir de deux chiens, il s’agit d’une meute) sur un territoire qui ne peut en aucun cas être comparé au comportement qu’ils ont en famille ou lors de balades (et tout particulièrement les mâles non castrés).

Je me réserve le droit de refuser une garde, si j’estime que votre chien aurait du mal à vivre en meute.

 

De ce fait, je ne prends aucune réservation sans avoir pu rencontré le chien lors d’un premier rendez-vous à mon domicile.