Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?
Nous vous conseillons de réserver dès que vous connaissez la date de départ de vos vacances. En effet, nous avons certaines périodes qui sont complètes très tôt notamment les vacances scolaires et l’été. Mais nous pouvons avoir à tout moment plusieurs réservations, et ne plus avoir de places disponibles même hors vacances scolaires. Pour être certains que nous bloquions une place pour votre chat, n’hésitez pas à réserver le plus tôt possible.
J’ai vu qu’en période de vacances scolaires, il y a un séjour minimum de 7 jours, mais est-ce que je peux récupérer mon chat avant les 7 jours ?
En période de vacances scolaires seulement, la facturation se fait sur la base d’un séjour de 7 jours minimum. Cependant vous êtes tout à fait libre de récupérer votre chat avant les 7 jours réservés.
Lors des vacances scolaires, est-il possible de laisser mon animal 10 jours vu que les réservations se font sur 7 jours minimum ?
Oui.
Pourquoi demandons-nous un acompte au moment de la réservation ?
Les places étant limitées, l’acompte sert à bloquer définitivement la place de votre chat.
L’acompte et non remboursables saufs :
- confinement national
- décès de l’animal (sur justificatif d’un vétérinaire).
Pourquoi la nourriture n’est-elle pas fournie ?
En effet cela peut paraître contraignant pour vous, mais une transition brutale de nourriture chez le chat peut entrainer beaucoup de désagréments (troubles digestifs, urinaires, etc…). C’est pourquoi nous préférons que votre chat garde son alimentation habituelle pendant son séjour, nous respectons son régime pour son confort et son bien-être.
Que faut-il amener lors de la garde de mon chat ?
Le carnet de santé ainsi que la carte d’identification sont à apporter lors de l’arrivée de votre chat. Son alimentation et le sac de litière. La pension fournit les griffoirs, jouets, arbres à chat, coussins. Cependant si votre chat aime dormir sur un coussin ou un panier spécifique, vous pouvez bien entendu l’apporter.
Mon chat n’aime pas les autres chats. Va-t-il s’adapter dans la pension ?
Votre chat ne risque pas de se heurter à ses congénères, car les chambres ou les parcs sont individuels.
Mon chat est très craintif ! Va-t-il s’adapter dans la pension ?
Chaque chambre/parc est équipé d’un arbre à chat avec possibilité de s’y cacher. Les chats craintifs sortent souvent de leur cachette le soir et la nuit. Si votre chat n’aime pas les contacts, nous ne le forçons pas. Nous laissons les chats vivre leur vie. C’est toujours le chat qui choisit.
Mon chat vit en appartement et il n’a jamais eu de puces. Dois-je quand même faire le traitement antiparasitaire ?
Oui, le traitement contre les puces est obligatoire. Il faut savoir qu’un chat d’appartement peut quand même attraper des puces par l’intermédiaire de pigeons sur votre balcon ou grâce au petit chien du voisin de palier qui est venu sur votre paillasson. En le traitant vous le protègerez et il n’aura aucun risque d’attraper d’éventuelles puces. Ces traitements sont obligatoires même en hiver.
J’ai 2 chats, est-ce qu’ils seront séparés ?
Non les chats de la même famille (2 ou 3 chats, même propriétaire) qui ont l’habitude de vivre ensemble ne seront pas séparés. Ils trouveront leur bonheur dans nos grandes chambres ou parcs, munies de plusieurs arbres à chats, dodos, gamelles et accessoires. Ils restent ensemble et profitent ensemble.