Le choix d’un hébergement individuel
J’ai fait le choix d’un accueil individuel pour le confort de votre compagnon.
Il permet d’éviter le stress, il diminue le risque sanitaire, il évite les éventuelles disputes entres congénères, il permet une surveillance de l’état de santé de votre chat (appétit, quantité d’eau absorbée, digestion, troubles gastriques…)
A mettre dans la valise
Le principe est de proposer un endroit spacieux, où vous pourrez apporter les affaires personnelles de votre chat : son panier (vêtement du propriétaire, jouet favori…). L’alimentation (pour éviter tout problème digestif) et le sac de litière afin de recréer un environnement qui lui est familier avec ses odeurs, ses phéromones. Il se sentira moins dépaysé ainsi entouré de son petit nécessaire personnel, et se sentira rapidement à son aise.
Conditions d’admission
- Tout chat entrant à la pension doit être traité contre les puces/tiques 72H au moins avant son arrivée, ceci afin d’assurer sa santé et le bon état des lieux. Si un animal à des puces à son entrée, la pension se réserve le droit d’administrer un anti-puce et de le facturer 10€.
- Tout pensionnaire doit être identifié par tatouage ou puce. La carte d’identification I-CAD devra obligatoirement être remise à la pension le jour d’arrivée de l’animal.
- Les chats de plus de 7 mois doivent être castrés/stérilisées.